Professionnels
de la Dératisation

Nos traitements sont effectués à l’aide de produits professionnels contre tous types de nuisibles ou micro-organisme dans le Vaucluse, les Bouches du Rhône et le Gard

URGENCE, nous intervenons sous 2h :  06 18 60 89 36

Professionnels
de la Dératisation

Nos traitements sont effectués à l’aide de produits professionnels contre tous types de nuisibles ou micro-organisme dans le Vaucluse, les Bouches du Rhône et le Gard

URGENCE, nous intervenons sous 2h :  06 18 60 89 36

Les rongeurs

Il existe de très nombreuses espèces de rongeurs. On recense une dizaine d’espèces nuisibles pour l’homme qui souillent et envahissent les habitations. Les espèces les plus communes et connues sont bien sûr les rats et souris.

Les rats font partie des nuisibles les plus destructeurs. Ils disposent de dents qui continuent à grandir tout au long de leur vie et qui lui permettent de ronger câbles, papier ou carton. De taille moyenne, ils s’introduisent par de petites cavités de moins de 2 cm. Ils recherchent avant tout la chaleur et à s’installer dans le sombre.

Vivant en communauté, le rat a une capacité de prolifération assez importante. En effet, la gestation chez la rate dure 3 semaines et demie en moyenne, et chaque portée varie de 7 à 14 petits. En moyenne, une rate donnera naissance à 60 petits par an.

Leur durée de vie est plutôt courte, de 2 à 3 ans, ce qui veut dire que le rat devient adulte très vite, et donc très rapidement en capacité de se reproduire.

La seconde espèce la plus connue est les souris. Ils vivent dans des terriers souterrains et s’invitent dans les habitations, véritables sources d’alimentation pour eux. En effet, ils s’alimentent aussi bien de céréales que de provisions humaines. D’un point de vue reproduction, ils sont capables de donner naissance jusqu’à 200 bébés sur moins d’une année. L’infestation et les colonies peuvent donc rapidement proliférer. Il faut agir rapidement.

Les rats et les souris transmettent des maladies en souillant la nourriture de leur urine ou de leur déjection. Ces rongeurs endommagent par ailleurs les contenants, qui laissent alors échapper les aliments. Au cours des inspections régulières, vérifiez l’état des contenants de nourriture. Vérifiez également si les portes, les câbles et le matériel ne sont pas endommagés. Les rats laissent derrière eux des particules de grains rongés relativement importantes tandis que les souris laissent des particules plus petites, aux arêtes vives.

Dès qu’une infestation de rongeurs est décelée, il est pressant de se livrer à une inspection minutieuse des lieux et de ses abords immédiats et, le cas échéant, des terrains voisins. Pour pouvoir mettre en place des mesures de lutte efficaces, il faut d’abord connaître les espèces de rongeurs auxquelles on a affaire, où se trouvent leurs nids et comment ils pénètrent dans le bâtiment et, éventuellement, repérer les itinéraires qu’ils empruntent.

PROFESSIONNEL

Nos experts au service de vos entreprises

Vous rencontrez un problème avec des rongeurs, faites appel à nos experts en dératisation. Les experts Hygi4D sont certifiés HACCP – IFS et chaque intervention est garantie de résultat.

Quelques conseils

Comment en prévenir l’arrivée ?

Lutter contre les rongeurs consiste également à éviter qu’ils reviennent.

Pour cela quelques gestes simples :

  • maintenir des conditions d’hygiène adéquates
  • Fixer des cônes ou autres dispositifs empêchant les rongeurs d’utiliser comme voies d’accès les tuyaux ou les dalots de gouttières ;
  • boucher les fissures des fondations ;
  • maintenir la végétation courte autour du bâtiment ;
  • poser des plaques de métal au bas des portes en bois;
  • éliminer tout débris près du bâtiment;
  • éviter d’entreposer ou de ranger des objets près du bâtiment.

Comment s’en débarrasser ?

La présence de souris et de rats est un calvaire que chacun peut rencontrer. La première chose à faire pour s’en protéger, boucher tous les trous, fissures dans les murs ou passages qu’elles pourraient utiliser. Toutefois leurs présence doit être éliminée au plus vite.

Qu’il s’agit d’une résidence, d’un local technique, d’un bâtiment professionnel, etc. Nos techniciens adopteront la bonne technique pour les éradiquer.

Nos traitements

3 différentes méthodes de luttes sont proposées par nos techniciens après analyse des lieux de traitements :

  • Appât raticide/rodenticide
  • Pièges métalliques de capture
  • Plaques engluées

Nos traitements ou pose de pièges sont effectués par des professionnels, ils sont sans danger pour l’homme ni les animaux domestiques.

Tarif d'une intervention

Pour une dératisation simple, notre prix se situe entre 100 et 180€ selon la superficie à traiter.

Nos tarifs comprennent le déplacement, le diagnostic du lieu à traiter, les produits ainsi que l’application par notre technicien certifié avec notre garantie après traitement.

Vous rencontrez un problème avec des rongeurs, faites appel à nos experts en dératisation.

Nos méthodes d’interventions

Pose de raticides/rodenticides

Notre traitement consiste à éliminer la population de rongeurs par la pose d’appâts rodenticides (raticides) à l’intérieur de postes d’appatage sécurisés.

Puis après un examen sérieux de la situation, éviter une nouvelle invasion en obturant par des moyens mécaniques les accès possibles. (Regards d’eaux usées en mauvais état, sol en terre battue, sacs d’eaux pluviales, etc.)

Pièges métalliques de capture

Piège solide permettant de capturer plusieurs rongeurs en même temps sans les tuer.

Grâce à son système de bascule, ces pièges sont munis de deux entrées permettant de capturer simultanément plusieurs rongeurs. Ils restent piégés à l’intérieur de la boîte et sont en incapacité de fuir. Ce piège permet également de pouvoir les relâcher, et ainsi d’éviter de les tuer.

Parfait pour une lutte sans utiliser de poison. Aucun danger pour les enfants ou animaux. 

Plaques engluées

Ces pièges peuvent être utiles pour les endroits difficiles d’accès. Avec ces pièges, le rat ou la souris ne meurent pas immédiatement. Ils meurent de stress et d’épuisement et par manque de nourriture et d’eau.

100% écologique permettant de se débarrasser rapidement et efficacement des rongeurs de type rat, mulot, souris.

Non toxique et donc une excellente alternative à l’usage de poison.

Adapté aux lieux humides (cave et sous-sol).

Efficacite garantie

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché

Tous nos produits professionnels ne représentent aucun danger pour l’environnement et sont en conformités avec la législation en vigueur.

HORAIRE

Lun – Ven : 8h30 – 18h
Samedi : 9h – 15h

Nous intervenons sur l'ensemble du Vaucluse, du Gard, des Bouches du Rhône et des environs