Experts en Désinsectisation

Nos traitements sont effectués à l’aide de produits professionnels contre tous types de nuisibles ou micro-organisme dans le Vaucluse, les Bouches du Rhône et le Gard
URGENCE, nous intervenons sous 2h :  06 18 60 89 36

Experts en Désinsectisation

Nos traitements sont effectués à l’aide de produits professionnels contre tous types de nuisibles ou micro-organisme dans le Vaucluse, les Bouches du Rhône et le Gard

URGENCE, nous intervenons sous 2h :  06 18 60 89 36

Les guêpes et frelons

La présence de nids de guêpes peut s’avérer dangereuse. Les guêpes piquent pour deux raisons : pour protéger la ruche, et lorsqu’elles sont personnellement menacées, comme lorsqu’elles sont prises au piège dans les vêtements ou dans les cheveux. 

Une piqûre de guêpe laisse des marqueurs indétectables émettant une odeur, attirant d’autres guêpes qui à leur tour risquent de venir vous piquer. Une fois que les guêpes commencent à piquer, elles peuvent devenir agressives et leur attaque peut rapidement s’intensifier. Détruisez les nids de guêpe rapidement en faisant appel à un professionnel.

Le frelon asiatique est une espèce invasive, sa présence s’est d’avantage   fait   remarquée   depuis ces dernières années. Appelé également frelon à pattes jaunes appartient à la famille des hyménoptères comme tous les frelons.

Il est   reconnaissable   par une   couleur dominante très noire. Seul le 4ème segment de l’abdomen est jaune/orangé. Il est aussi légèrement plus petit que le frelon européen (le frelon commun).

Le Frelon d’Europe est plus grand, 1,8 à 2,3 cm pour les ouvrières, 2,5 à 3,5 cm pour les reines. Il se distingue surtout par son corps taché de roux, de noir et de jaune. Son abdomen est jaune rayé de noir. Le nid a toujours une large ouverture dirigée vers le bas ; il est généralement construit dans un tronc creux ou sous un abri, parfois dans le sol, mais jamais en haut des grands arbres.

Le Frelon asiatique est très facile à reconnaître car c’est la seule guêpe sociale en Europe à posséder une livrée aussi foncée : les adultes sont brun noir et apparaissent, de loin, comme des taches sombres sur le nid.

Avec sa livrée sombre, il est difficile à confondre avec le Frelon d’Europe . Mesurant environ 3 cm de long, il est aussi un peu plus petit que ce dernier. La différence est particulièrement nette chez les reines, dont la taille atteint au plus 3,5 cm.

PROFESSIONNEL

Nos experts au service de vos entreprises

Notre désinfection est une opération au résultat momentané, permettant d’éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou d’inactiver les virus portés sur des milieux inertes contaminés en fonctions des objectifs fixés.

Quelques conseils

Comment s’en débarrasser ?

En présence d’un nid de guêpes ou frelons, il est impératif de ne pas détruire seul(e) l’habitat.

Se sentant menacés, les insectes peuvent devenir agressifs et multiplier les piqûres. Une intervention inadéquate peut également conduire à la dissémination puis à la prolifération de l’espèce dans la nature.

Attention ! ! !
En cas d’allergie, une seule piqûre mal placée (gorge, bouche et plus largement la tête) peut entraîner un œdème de Quincke ou un choc anaphylactique et la mort si un traitement spécifique n’est pas mis en œuvre très rapidement
. ​

Comment en prévenir l’arrivée ?

Au printemps (avril / mai), les fondatrices fécondées l’automne précédent, sortent d’hivernage pour commencer à créer un nid, dit nid primaire. Ce nid, petit (taille d’une balle) et très sphérique, est construit sur le bâti (grange, abri de jardin, avancée de toiture, encadrement de porte, …).

La fondatrice va y produire les premières ouvrières. Il arrive que parfois le nid est délocalisé (juin/juillet), afin de développer progressivement la colonie. On parle alors de nid principal. Le nid est en constante évolution, il peut atteindre un mètre de diamètre. Ce nid est en forme de « poire », il ne possède qu’une petite entrée latérale.

C’est à partir de l’été, que la population explose, pour atteindre son optimum à l’automne (jusqu’à 2000 frelons dans un nid de grande taille).

Avant l’hiver, l’ensemble de la colonie meurt, seules les nouvelles femelles fécondées vont pouvoir rentrer en hivernage. Le nid est alors abandonné et va se dégrader naturellement pendant l’hiver.

 Si généralement on observe son nid dans les arbres, jusqu’à plus de 30 mètres, on peut aussi le trouver près du sol, dans des haies ou sous une toiture. Son nid de forme ovoïde ou sphérique, ressemblant à du papier mâché, peut atteindre un diamètre de 40 à 80 m, voire davantage pour les plus grands.

Tarif d'une intervention

Le tarif de ce type d’intervention est généralement sur devis car nous avons plusieurs critères à prendre en compte ; La hauteur du nid, sa taille, sa localisation, sa proximité vis-à-vis du voisinage…

Le coût d’une destruction est compris entre 110 € et 500 €, selon la difficulté de l’intervention ainsi que les paramètres cités ci-dessus.

Afin de vous chiffrer une intervention, veuillez nous contacter au 06 18 60 89 36.

Nos méthodes d’interventions

Nos traitements

Différentes méthodes de luttes sont proposées par nos techniciens après analyse des lieux de traitements.

La pulvérisation ou nébulisation liquide

Notre produit s’applique sur tous les refuges des insectes, avec un effet choc et rémanent pour une action longue durée, il permet d’éliminer nids de guêpes et frelons rapidement.

Efficacite garantie

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché

Tous nos produits professionnels ne représentent aucun danger pour l’environnement et sont en conformités avec la législation en vigueur.

HORAIRE

Lun – Ven : 8h30 – 18h
Samedi : 9h – 15h

Nous intervenons sur l'ensemble du Vaucluse, du Gard, des Bouches du Rhône et des environs